Nahoum B.
PARIS
FRANCAIS FLE , AIDE AUX DEVOIRS
L'accompagnement scolaire c'est partir des besoins et des attentes de l'élève pour l'amener à atteindre ses objectifs. Le rôle de l'enseignant sera de guider, de motiver l'apprenant mais aussi de le conseiller sur les différentes stratégies d'apprentissage à mettre en œuvre.
Corinne G.
PARIS
Espagnol , Commerce, vente , Management
L'accompagnement scolaire permet à chaque individu d'appliquer et développer ses connaissances à son rythme et contribue à l'égalité des chances.
Gautier T.
PARIS
Aide aux devoirs , Histoire géo , Eco-droit
L'accompagnement scolaire, selon moi, quelque soit la matière enseignée, doit permettre de développer l'autonomie de l'élève. Il s'agit principalement de transmettre une méthode de travail et une façon de penser afin que l'élève envisage correctement le problème posé par l'exercice et trouve une méthode adéquate pour le résoudre. Au final, c'est à l'esprit critique de l'él&...
Saïd F.
PARIS
Mathématiques , Physique , Chimie
L'accompagnement scolaire repose sur trois valeurs fondamentales : l'amour de la transmission de professeur à élève, la connaissance des points forts et des points faibles de l'élève ainsi que la méthodologie adéquate à mettre en place dans le cadre de l'amélioration des résultats scolaires.
Le professeur à domicile connait les techniques à utiliser en fonction du profil d'élève dont il s'...
Léo T.
PARIS
Histoire géo , Français , Mathématiques
L'accompagnement scolaire me semble d'abord se poser en complément de l'enseignement scolaire classique. Le professeur particulier ne donne pas des cours en tant que tel mais revient sur les points et les exercices qui ont posé problème à l'élève accompagné. Il s'agit donc de se montrer à l'écoute des besoins et des attentes de l'élève afin de répondre aux mieux à ces derniers.
Ludmila V.
PARIS
AIDE AUX DEVOIRS , AIDE AUX DEVOIRS , AIDE AUX DEVOIRS
Ma pédagogie réside dans l'échange entre l'élève et moi-même, la compréhension des enjeux attendus, la répétitions des exercices donnés et la stimulation de l'élève par des méthodes plus ludiques.
sofiane B.
PARIS
Mathématiques , Chimie , Anglais
L'accompagement scolaire c'est pouvoir suivre un étudiant en étant à son écoute, savoir répondre à ses attentes pour pouvoir l'aider à progresser.
Catalina M.
PARIS
Espagnol , Finance , Anglais
L'accompagnement scolaire vous offre la possibilité de s'adapter aux besoins des éleves et à sa façon d'apprentissage.
matthieu H.
PARIS
Droit , Anglais , Français
L'accompagnement scolaire est un échange entre l'élève et son professeur. L'accompagnement vise essentiellement à redonner confiance en soi à l'étudiant. Bien entendu, le professeur doit également viser les lacunes de l'étudiant et comprendre sa méthode de travail.
Kevin D.
PARIS
Philosophie , Arts plastiques , PAO
Permettre aux bénéficiaires des cours de trouver une réponse et un accompagnement sérieux et pédagogique.
Nicolas L.
Mathématiques , Physique
Je vois l'accompagnement scolaire comme une façon de donner des clés à des élèves motivés. Notamment en mathématiques, pour moi, le but d'un exercice n'est pas tant de le réussir mais d'avoir su apporter soi-même un raisonnement. C'est le rôle du professeur de savoir amener les outils à l'élève pour qu'il puisse trouver lui-même le raisonnement.
mila C.
PARIS
Histoire des arts , Français , Aide aux devoirs
Il est tout d'abord nécessaire d'être patient, et attentif afin de comprendre les besoins de l'élève. Il faut également maîtriser son sujet pour être le plus clair possible dans la transmission à l'élève. Enfin, il faut être à l'écoute et s'adapter à la personne en face de nous, et lui proposer de s'investir d'une manière qui lui plaît.
Leïla C.
PARIS
Arts plastiques , Français , Histoire des arts
je considère l'art, sa pratique et la connaissance de son histoire comme des vecteurs d'apprentissage. Je considère comme important de partager ma passion et mes savoirs, et je crois que parfois, en plus de l'école, il est bon de consacrer du temps à la découverte et l'approfondissement de matières trop souvent survolées lors des études générales. Je crois aussi qu'avoir des professeurs particuliers permet de développer des pratiques et des savoirs p...
CHRISTOPHE L.
PARIS
Anglais , Espagnol , Histoire géo
L'accompagnement scolaire doit être aussi personnalisé que possible. S'adressant par nature à des élèves peu à l'aise dans le cadre de classes, il doit tenir compte du rythme de chacun et être très à l'écoute des capacités/aptitudes des élèves.
Solène M.
PARIS
ECONOMIE , ANGLAIS , MERCATIQUE-MARKETING
Je pense que l'accompagnement scolaire est avant tout un moyen de redonner confiance à l'élève, lui permettre d'apprendre à son rythme et de l'aider à aborder une matière en s'adaptant à sa méthode de travail.
Sarah Jay D.
PARIS
Italien , Français Langue Etr. , Autre...
Il faut guider l'élève mais sans limiter sa créativité et sa liberté d'expression. Communiquer avec l'élève et lui transmettre la passion pour l'étude et la façon meilleure de véhiculer un message.
Isabelle G.
PARIS
FRANCAIS FLE , FRANCAIS , AIDE AUX DEVOIRS
Accompagner des jeunes dans leur scolarité, c’est leur donner la chance d’acquérir les savoirs fondamentaux, afin qu’ils puissent, plus tard, avoir le choix de leur avenir professionnel. L’enseignant est présent à leurs côtés pour les aider à organiser l’acquisition de ces connaissances, les approfondir, dépasser les difficultés, répondre aux interrogations, (re)prendre confiance.
Hendrick G.
PARIS
Anglais , Méthodologie , Psychologie
Apporter un soutien à un élève en difficulté est simple si l'on peut comprendre l'étudiant en difficulté puis ses difficultés afin d'adapter ou de développer une méthodologie favorable à son apprentissage.
Anne L.
PARIS
Aide aux devoirs , Français , Mathématiques
Prendre des cours particuliers est un moyen pour l'élève d'avoir un coup de pouce et de reprendre confiance en lui. J'aime transmettre ma motivation dans la bonne humeur en abordant les problèmes en profondeur.
Vincent R.
PARIS
Droit
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de progresser dans les matières dans lesquelles ils ont des lacunes. C'est là le rôle du professeur, aider l'élève et le soutenir afin de le faire progresser.
Le professeur doit non seulement avoir les connaissances nécessaires à l'accompagnement de l'élève, mais aussi l'envie de transmettre son savoir et être pédagogue.