Nahoum B.
PARIS
FRANCAIS FLE , AIDE AUX DEVOIRS
L'accompagnement scolaire c'est partir des besoins et des attentes de l'élève pour l'amener à atteindre ses objectifs. Le rôle de l'enseignant sera de guider, de motiver l'apprenant mais aussi de le conseiller sur les différentes stratégies d'apprentissage à mettre en œuvre.
Yordanis A.
PARIS
Espagnol , Français Langue Etr. , Anglais
Bien accompagner et soutenir un élève, c'est lui redonner de la confiance pour se (ré)approprier les gestes, les stratégies et les techniques nécessaires à sa remise à niveau et à la poursuite de ses études.
Eurydice M.
PARIS
Anglais , Aide aux devoirs , Histoire géo
L,apprentissage d,une matière doit pour moi se faire à travers le prisme de la sensibilité de chacun, c,est à dire en s,appuyant sur ce que l,élève apprécie et connaît (notemment par le biais de la musique, la littérature, les films et séries...etc). L,aspect pratique de la matière est primordiale dans l,enseignement, et celui-ci doit être, tant que faire ce peut, mêler les envies et goûts de la personne qui apprend et les nécessit&e...
Sébastien B.
PARIS
PHYSIQUE-CHIMIE , CHIMIE SUPERIEUR , MATHEMATIQUES
l'enseignement à mes yeux c'est transmettre le savoir, pour ce faire il faut savoir s'adapter, communiquer et motiver les étudiants.
la disponibilité est également un critère important.
pour finir je suis issu du monde de la recherche et la transmission des savoirs est l'objectif principal de ce type de milieu je suis très pédagogue et patient d'un naturel avenant ayant un bon relationnel avec les personnes.
Nicolas S.
PARIS
Mathématiques , Physique
Je considère que le cur de la pédagogie consiste en la compréhension des lacunes et des difficultés. Ce qui fait la qualité d'un professeur, outre la connaissance de la matière qu'il enseigne, c'est son aptitude à identifier pourquoi l'élève n'intègre pas tel ou tel élément. Et donc de trouver une façon d'expliquer qui sera adaptée à l'état de compréhension de son i...
Antoine O.
PARIS
Mathématiques , Espagnol
Je pense que l'accompagnement est nécessaire à la réussite d'un élève tout au long de ses études. Il arrive que parfois les méthodes pédagogiques proposées par les enseignants ne correspondent pas à certaines personnes qui n'ont pas une telle aisance à comprendre.
Sokhna Awa S.
PARIS
Eco-gestion , Philosophie , Gestion
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celui d'un travail effectué auprès des élèves afin de les accompagner et de les conseiller dans la poursuite de leurs études. Il consiste également à combler les lacunes scolaires ou à les faire exceller dans une discipline selon leurs besoins.
Angèle P.
PARIS
Aide aux devoirs , Français , Anglais
Selon moi, l'accompagnement scolaire est destiné à enrichir et renforcer les connaissances de l'enfant dans les matières dans lesquelles il a le plus de mal. Il s'agit d'utiliser une méthode pédagogique pour cerner les problèmes mais aussi de les corriger en rassurant l'enfant quant à ses capacités.
Alice C.
PARIS
MATHEMATIQUES
Chaque élève a des besoins, des difficultés et des méthodes d'apprentissage spécifiques. Il est indispensable de savoir s'adapter à l'élève pour pouvoir le faire progresser au mieux.
Adrian A.
PARIS
Mathématiques , Physique , Chimie
L'enseignant, je crois, est un guide. Il sert de modèle aux élèves et leur donne les outils pour affronter avec brio les défis de leur vie. C'est pour cela que le travail d'équipe est fondamental pour la réussite de l'élève : travail d'équipe entre les autres enseignants et, principalement, l'élève lui même.
Arnaud P.
PARIS
ANGLAIS , HISTOIRE-GEOGRAPHIE
L'accompagnement est tout sauf un rapport d'autorité. Il s'agit d'être à l'écoute des besoins formulés par l'élève et d'y répondre de manière adaptée. C'est-à-dire partir de ses besoins pour créer un espace commun professeur-élève au sein duquel le cheminement de l'élève (sa progression et son désir de connaître) est valorisé et cultivé.
Isabelle G.
PARIS
FRANCAIS FLE , FRANCAIS , AIDE AUX DEVOIRS
Accompagner des jeunes dans leur scolarité, c’est leur donner la chance d’acquérir les savoirs fondamentaux, afin qu’ils puissent, plus tard, avoir le choix de leur avenir professionnel. L’enseignant est présent à leurs côtés pour les aider à organiser l’acquisition de ces connaissances, les approfondir, dépasser les difficultés, répondre aux interrogations, (re)prendre confiance.
mila C.
PARIS
Histoire des arts , Français , Aide aux devoirs
Il est tout d'abord nécessaire d'être patient, et attentif afin de comprendre les besoins de l'élève. Il faut également maîtriser son sujet pour être le plus clair possible dans la transmission à l'élève. Enfin, il faut être à l'écoute et s'adapter à la personne en face de nous, et lui proposer de s'investir d'une manière qui lui plaît.
Juliette D.
PARIS
Aide aux devoirs
Ma vision de l'accompagnement scolaire réside dans une profonde écoute de l'enfant pour cerner ses problèmes ainsi que ses capacités. Je maintiens que chaque enfant à la même capacité de compréhension, mais que chacun est différent quant à sa rapidité.
Hamza M.
PARIS
Mathématiques , Physique
Exellent
ANTHONY V.
PARIS
Mathématiques , Physique , Chimie
Pour moi l'enseignement, c'est une belle opportunité de transmettre de la connaissance et d'apporter de l'aide à l'élève. Pouvoir compléter ses acquis et combler ses lacunes et un travail gratifiant. Plus que de simples cours, il s'agit souvent d'une belle aventure humaine.
Rim A.
PARIS
MATHEMATIQUES , FRANCAIS , FRANCAIS FLE
A mon sens, l’enseignement est la science et l’art de partager son savoir. Il s'agit également d’accompagner les élèves à dépasser leurs difficultés en ayant confiance en leur capacités de réflexion, d’apprentissage et de réussite.
Vincent R.
PARIS
Droit
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de progresser dans les matières dans lesquelles ils ont des lacunes. C'est là le rôle du professeur, aider l'élève et le soutenir afin de le faire progresser.
Le professeur doit non seulement avoir les connaissances nécessaires à l'accompagnement de l'élève, mais aussi l'envie de transmettre son savoir et être pédagogue.
Justine C.
PARIS
Aide aux devoirs , Français , Italien
Aider un enfant à progresser dans une matière ou un domaine dans lequel il a d,un mal, lui expliquer ce qu,il n,a pas compris.
Léo T.
PARIS
Histoire géo , Français , Mathématiques
L'accompagnement scolaire me semble d'abord se poser en complément de l'enseignement scolaire classique. Le professeur particulier ne donne pas des cours en tant que tel mais revient sur les points et les exercices qui ont posé problème à l'élève accompagné. Il s'agit donc de se montrer à l'écoute des besoins et des attentes de l'élève afin de répondre aux mieux à ces derniers.